Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lien intergénérationnel
Lien intergénérationnel
Archives
29 janvier 2010

Une journée pêche à Lunas

Une journée pêche à Lunas

- Mercredi 24 juin 2009, nous sommes allés à la pêche à la truite.

- Nous sommes partis à 9h30 avec les 2 minibus, et nous sommes rentrés à 17h30.

- L’endroit est très bien : à l’ombre sous les arbres.

- On a bien rigolé.

- Tout était bon et bien.

- Quand on est arrivé on a bu un petit coup. Il y avait l’apéritif avec du muscat ou du kir.

- Après on a mangé du melon.

- Oui, et il était bien sucré.

- Les cuisiniers ont fait une paella au feu de bois, avec des moules, de la seiche, des crevettes, du lapin et du poulet.

- Ce sont de bons cuisiniers.

- Je les félicite parce que c’était bon.

- En fromage, ils nous ont fait un brie cuit à la braise.

- C’était chaud !

- J’en ai pris 2 fois.

- En dessert, on avait un fruit.

- Pour finir cet excellent repas, on a bu un bon café.

- Après le repas, la plupart sont allés pêcher.

- On a mis un chapeau à Suzanne…. Elle était belle avec Roger !

- Quelques personnes se sont reposées à l’ombre des arbres et d’autres ont encouragé les pêcheurs.

- En tout, nous avons pêché 42 truites.

- Les meilleurs pêcheurs : Monique, Mrs Salbat et Roucayrol.

- Le jeudi, nous avons mangé les truites.

- Ah non ! nous les avons… dégustées !!

- Nous les avons même appréciées.

- Ça fait plaisir d’avoir du poisson bien frais et pas congelé.

- Nous avons passé une bonne journée, à l’air.

- Vivement la prochaine fois.

- Oh oui, moi je veux bien y retourner.

- Et moi aussi.

- On s’est tellement régalé…

                            Texte tiré du Journal de la Maison de retraite de Capestang

Publicité
Commentaires
Lien intergénérationnel
Publicité
Publicité